Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse après trois séances de gains

Wall street : Wall street ouvre en hausse après trois séances de gains

Wall street : wall street ouvre en hausse après trois séances de gainsWall street : wall street ouvre en hausse après trois séances de gains

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, alors que s'achève le deuxième "plan d'assouplissement quantitatif" (QE2) aux Etats-Unis et que la Réserve fédérale n'a pour l'instant rien laissé filtrer sur une possible poursuite des mesures de soutien à l'activité économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,42% à 12.312,50 points, le Standard & Poor's 500 0,34% à 1.311,89 points et le Nasdaq Composite 0,5% à 2.754,17 points.

Toutefois si les gains sont limités par l'annonce d'un recul des inscriptions hebdomadaires au chômage moins important que prévu (), l'optimisme entourant la résolution de la crise grecque devrait l'emporter et permettre aux marchés américains d'enregistrer une quatrième séance consécutive de hausse.

Aux valeurs, News Corp prenait 1% à l'ouverture. Le gouvernement britannique a donné jeudi son aval au groupe américain de médias pour racheter BSkyB.

News Corp et BSkyB peuvent désormais entrer en négociations sur les modalités de ce qui sera la plus grande acquisition jamais effectuée par l'empire médiatique américain.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...