Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse après les résultats de jp morgan

Wall street : Wall street ouvre en hausse après les résultats de jp morgan

Wall street : wall street ouvre en hausse après les résultats de jp morganWall street : wall street ouvre en hausse après les résultats de jp morgan

NEW YORK (Reuters) - Wall Street s'inscrit en hausse mercredi dans les premiers échanges au lendemain d'un repli marqué, le marché saluant les résultats supérieurs aux attentes de JP Morgan qui laissent espérer une série de publications solides de la part des autres banques.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,57% à 12.333,36 points, le Standard & Poor's 0,54% à 1.321,32 points et le Nasdaq Composite 0,72% à 2.764,68 points.

Les investisseurs seront attentifs au discours du président américain Barack Obama concernant sa stratégie pour contenir le déficit du pays, dans lequel il devrait recommander une hausse de la fiscalité pour les plus fortunés et des changements dans les projets du gouvernement vis-à-vis de la retraite et de la santé.

Les ventes au détail ont augmenté un peu moins que prévu en mars aux Etats-Unis (+0,4%), la hausse des prix de l'essence accaparant une part importante des dépenses des consommateurs au détriment d'autres achats, selon les données publiées mercredi par le département du Commerce.

Côté valeurs, le secteur bancaire est en hausse après que JP Morgan a publié mercredi une hausse plus forte qu'attendu de son bénéfice net au premier trimestre, à la faveur d'une nette réduction de ses provisions pour pertes sur créances.

JP Morgan progresse de 1,22% à 47,21 dollars tandis que Goldman Sachs prend 1,61% à 163,01 et Bank of America 0,97% à 13,60.

Tyco International cède 2,03% à 51,27 dollars. Le français Schneider Electric a fait savoir mercredi qu'il ne discutait pas actuellement avec le conglomérat basé aux Etats-Unis en vue d'un rachat, sans pour autant faire cesser les spéculations sur une opération de croissance.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...