Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômageWall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse jeudi, après l'annonce d'une baisse plus importante que prévu des inscriptions au chômage lors de la semaine au 4 janvier.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 48,74 points, soit 0,29%, à 16.511,67. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,28% à 1.842,83 et le Nasdaq Composite prend 0,41% à 4.182,492.

Les derniers indicateurs suggèrent que le marché de l'emploi continue à s'améliorer: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé pour la troisième semaine d'affilée, à 330.000 contre 345.000 (révisé) et le secteur privé américain a créé 238.000 emplois au mois de décembre, un chiffre inégalé depuis novembre 2012, selon l'enquête ADP publiée mercredi.

"Le marché est à l'aise avec ces chiffres car ils ne laissent pas présager que la Fed (Réserve fédérale) arrêtera ou accélérera son programme de réduction d'achats d'actifs; tant qu'on reste entre 320.000 et 340.000 (inscriptions hebdomadaires au chômage) c'est bon", a expliqué Peter Jankovskis de chez OakBrook Investments.

Contre la tendance, le distributeur discount Family Dollar Stores a publié un bénéfice trimestriel en baisse et perd 6,35% dans les premiers échanges.

Bed Bath & Beyond chute de 11% après avoir revu en baisse ses objectifs annuels.

Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...