Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômageWall Street : Wall Street ouvre en hausse après les inscriptions au chômage

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, soutenue par une série de résultats d'entreprise supérieurs aux attentes, comme ceux d'UPS ou de Dow Chemical et un recul plus marqué que prévu des inscriptions au chômage.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 28,11 points, soit 0,17%, à 14.701,12 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,34% à 1.584,21 points et le Nasdaq Composite prend 0,57% à 3.289,35 points.

La saison des résultats a pour l'instant été positive, puisque 68,4% des entreprises du S&P 500 ayant à ce jour publié leurs résultats ont battu le consensus, selon des chiffres Thomson Reuters.

Sur les quatre derniers trimestres, ce ratio avait été de 67%.

"Les investisseurs ont abordé la saison des résultats en étant un peu craintifs, donc une nouvelle positive, aussi minime soit elle, devient un très bonne nouvelle, c'est ce à quoi nous assistons depuis quelques jours", a dit Lawrence Creatura, gérant de portefeuille chez Federal Investors à New York.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus qu'attendu lors de la semaine au 20 avril, à 339.000 contre 355.000 (révisé) la semaine précédente, selon le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 351.000 inscriptions au chômage.

Verizon Communications gagne 2,35% à l'ouverture après que deux sources ont dit que le groupe envisageait de proposer une offre de près de 100 milliards de dollars (77 milliards d'euros) en numéraire et en actions afin de racheter à Vodafone sa part du capital de leur filiale commune Verizon Wireless.

Contre la tendance, 3M perd 2,56% après avoir annoncé mercredi des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...