Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'immobilier et l'inflation

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'immobilier et l'inflation

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'immobilier et l'inflationWall Street : Wall Street ouvre en hausse après l'immobilier et l'inflation

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en légère hausse, les investisseurs réagissant favorablement à un bond des mises en chantier et à une faible inflation, qui devrait inciter la Réserve fédérale à laisser ses taux d'intérêt à leurs bas niveaux actuels.

L'indice Dow Jones gagnait 31,73 points à l'ouverture, soit 0,19%, à 16.870,47 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,13% à 1.974,25 points et le Nasdaq Composite prenait lui aussi 0,13%, à 4.514,26 points.

Les mises en chantier de logements et les attributions de permis de construire ont vivement rebondi en juillet aux Etats-Unis, accréditant le scénario d'une poursuite de la reprise du marché du logement après un accès de faiblesse provoqué par la remontée des taux d'intérêt au second semestre 2013.

Les prix à la consommation n'ont augmenté que de 0,1%, toujours en juillet, une évolution conforme aux attentes des économistes qui s'explique principalement par la baisse des prix de l'énergie.

Aux valeurs, Home Depot prenait 4,3% à 87,25 dollars, de loin la plus forte hausse du Dow, après avoir publié des résultats au deuxième trimestre meilleurs que prévu et revu à la hausse ses prévisions de bénéfices sur l'année.

Contre la tendance, le groupe de parfums Elizabeth Arden chutait de plus de 23%, autour de 15 dollars, après l'annonce de la plus lourde perte trimestrielle de son histoire.

(Chuck Mikolajczak,; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...