Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse après l'accord sur le plan grec

Wall street : Wall street ouvre en hausse après l'accord sur le plan grec

Wall street : wall street ouvre en hausse après l'accord sur le plan grecWall street : wall street ouvre en hausse après l'accord sur le plan grec

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, après un week-end prolongé, les investisseurs se montrant rassurés par l'accord scellé dans la nuit sur un deuxième plan d'aide à la Grèce, qui permet au pays d'éviter un défaut le mois prochain.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,24% (31 points) à 12.981 points. Le Standard & Poor's, plus large, prend 0,25% (3,5 points) à 1.364 points tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,17% (5 points) à 2.956 points.

Selon l'accord arraché par la zone euro après treize heures de négociations, la Grèce verra le fardeau de sa dette allégé par 130 milliards d'euros de prêts publics et une restructuration de la dette détenue par les créanciers privés.

Ce plan permet d'écarter le risque d'un défaut grec en mars mais pas de régler tous les problèmes économiques grecs, tempèrent les analystes.

"Nous avons évité l'iceberg. Mais nous ne sommes pas encore sortis de la zone polaire. Il n'y a pas de plan de soutien à la croissance", pointe Justin Urquhart Stewart, administrateur de Seven Investment Management.

Aux valeurs, Kraft Foods gagne 1,3% après avoir affiché au quatrième trimestre un bénéfice en hausse et conforme aux attentes grâce à la croissance de son chiffre d'affaire et la baisse de ses coûts.

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart recule lui de plus de 4% après avoir dégagé au quatrième trimestre un bénéfice tout juste inférieur au consensus, en raison d'une baisse des prix destinée à gagner de la clientèle durant la période des fêtes de fin d'année.

Chuck Mikolajczak; Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...