Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, accalmie sur le front bancaire

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, accalmie sur le front bancaire

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, accalmie sur le front bancaireWall Street : Wall Street ouvre en hausse, accalmie sur le front bancaire

(Reuters) - La Bourse de New York est orientée à la hausse vendredi en début de séance, semblant oublier au moins provisoirement les inquiétudes suscitées par Deutsche Bank, l'une de ses principales préoccupations ces derniers jours.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 96,56 points, soit 0,53%, à 18.240,01. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 2.160,71 et le Nasdaq Composite prend 0,37% à 5.288,48.

Les marchés américains ont nettement reculé jeudi, tirés principalement par les valeurs bancaires en raison notamment des doutes sur la santé de Deutsche Bank.

Mais l'action de la banque allemande, qui a enchaîné les plus bas historiques depuis le début de la semaine, semble pour l'instant stabilisée à Francfort. Le titre Deutsche Bank coté à Wall Street rebondit quant à lui de plus de 6%.

Parmi les banques américaines, JPMorgan regagne 0,9%, Citigroup 0,6% et Bank of America 0,1%.

Au chapitre macroéconomique, la consommation des ménages a subi en août une baisse inattendue et l'indice d'inflation "core PCE", le plus suivi par la Réserve fédérale, a augmenté de 0,2%, conformément aux attentes.

Les investisseurs surveilleront à 14h00 GMT les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'université du Michigan sur la confiance du consommateur.

Aux valeurs, le groupe de grande distribution CostCo prend plus de 4% après des résultats trimestriel meilleurs que prévu.

Les spécialistes des semi-conducteurs NXP et Qualcomm prennent quant à eux 6,4% et 3,5%. Les deux titres ont déjà bondi jeudi en réaction à une information du Wall Street Journal selon laquelle ils discutent d'un rapprochement.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...