Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en hausseWall Street : Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en hausse, rebondissant dans le sillage des Bourses chinoises après avoir terminé la semaine dernière dans le rouge, dans l'attente de la publication des indices manufacturiers PMI et ISM.

Les marchés chinois ont bondi lundi de près de 5%, soutenus par la perspective de voir Pékin mettre en oeuvre de nouvelles mesures de relance après l'annonce d'indicateurs d'activité mitigés.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 88,78 points, soit 0,49%, à 18.099,46 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,39% à 2.115,60 points et le Nasdaq Composite prend 0,56% à 5.098,18 points.

Les investisseurs, toujours en quête d'indices pour anticiper le calendrier du relèvement des taux de la Réserve fédérale, seront particulièrement attentifs aux indices manufacturiers PMI et ISM, respectivement attendus à 13h45 GMT et 14h00 GMT.

Peu avant l'ouverture des marchés, des données publiées par le département du Commerce ont mis en évidence une stagnation des dépenses et une progression des revenus des ménages américains en avril.

Aux valeurs, le titre du fabricant de semi-conducteurs Altera bondit de plus de 6%. Le numéro un du secteur Intel, dont l'action a ouvert à l'équilibre, a annoncé lundi avoir conclu le rachat d'Altera pour environ 16,7 milliards de dollars.

L'action Citigroup progresse de 1,5%. Le Wall Street Journal indique sur son site internet que la banque américaine devrait fermer sa filiale Banamex USA après l'ouverture par les autorités américaines d'enquêtes sur de possibles violations des lois anti-blanchiment.

Différents acteurs du secteur de la pharmacie voient leurs actions grimper après avoir présenté des résultats positifs au congrès annuel de l'American society of clinical oncology (Asco): Oncothyreon bondit de 22%, Immunogen affiche un gain de près de 60%, CTi BioPharma avance de près de 10% et VBL Therapeutics progresse de 7,5%.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...