Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en hausseWall Street : Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi en réaction à la statistique des prix producteurs de septembre qui laisse anticiper une poursuite de la politique monétaire ultra-généreuse de la Réserve fédérale.

L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,1% le mois dernier, comme attendu, témoignant de pressions inflationnistes toujours inexistantes.

L'indice Standard & Poor's 500 a établi un nouveau record à 1.767,68 points dans les premiers échanges et conserve quelques instants plus tard un gain de 5,71 points ou 0,32% à 1.767,82 points, tandis que le Dow Jones prend 0,32% également à 15.619,09.

Le Nasdaq Composite avance pour sa part de 0,40% à 3.955,88.

Pour autant, le marché reste globalement indécis comme la veille. Le S&P a pris 6% en deux semaines et les résultats de sociétés qui continuent de tomber ne justifient pas une nouvelle poussée en avant, expliquent des intervenants.

"Il y a de la fatigue sur le marché, on a pris plus de 20% depuis le début de l'année et on est sur des niveaux records. Personne ne veut vraiment s'engager dans cet environnement", dit Oliver Purshe, chez Gary Goldberg Financial Services à Suffern (New York).

Signe de cette indécision, Apple, en hausse de 0,2% à 531 dollars, ne réagit pratiquement pas à ces résultats de la veille marqués par une baisse des bénéfices mais des prévisions optimistes pour la fin de l'année.

Au sein du Dow Jones, Pfizer progresse de 1,2% après l'annonce de bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

La Fed entame ce mardi sa réunion de politique monétaire de deux jours mais les intervenants pensent à présent qu'elle attendra le mois de mars 2014 pour commencer à dénouer son programme d'assouplissement quantitatif.

Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...