Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en hausse mardi, soutenue par les bons résultats des poids lourds de la cote comme Texas Instruments, Dupont, Travelers et les efforts de la Chine pour éviter un atterrissage brutal de son économie.

La saison des résultats bat son plein et les investisseurs attendent ceux d'Apple après la clôture.

L'indice Dow Jones gagne 0,36% à 15.601 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,16% à 1.698,17, après avoir volé de record en record au cours des trois dernières séances. De son côté, le Nasdaq Composite prend 0,13% à 3.605,05.

Texas Instruments progresse de 3,5%. Le fabricant de puces a publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre proche du consensus, grâce à une meilleure demande des secteurs de l'automobile et des communications, et anticipe pour le troisième trimestre un croissance de ses ventes plus forte que certains analystes ne l'avaient projetée.

DuPont s'adjuge 5,4% après avoir publié des bénéfices trimestriels en baisse et fait savoir qu'il pourrait vendre ou scinder sa division de chimie de performance, qui inclut la production de pigments de peinture.

Travelers avance de 1,8% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 85% et meilleur que prévu en raison de faibles pertes liées aux catastrophe naturelles.

"Il y a deux éléments de soutien qui jouent actuellement et qui poussent les marchés vers des records historiques. On assiste à un bon démarrage de la saison des résultats, ce qui est apprécié par le marché, et il se trouve que nous sommes à un cheveu de la barre symbolique des 1.700 (points sur le S&P 500)", commente Andre Bakhos, chez Lek Securities à New York.

"Et la Bourse est considérée comme étant le seul véritable placement qui permette de dégager des rendements", ajoute-t-il.

Parmi les valeurs en baisse, Netflix retombe de 1,1% après avoir gagné 183% depuis le début de l'année. Le spécialiste du "vidéo streaming" a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, mais ses 630.000 nouveaux abonnés, un chiffre conforme aux attentes, n'ont pas impressionné le marché.

Cisco Systems (+1%) a annoncé l'achat du concepteur de logiciels Sourcefire (+28,2%) pour 2,7 milliards de dollars (2,05 milliards d'euros) en cash, opération destinée à renforcer l'équipementier dans la sécurité des réseaux.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...