Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en forte baisse après l'annonce de s&p

Wall street : Wall street ouvre en forte baisse après l'annonce de s&p

Wall street : wall street ouvre en forte baisse après l'annonce de s&pWall street : wall street ouvre en forte baisse après l'annonce de s&p

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi et a très vite aggravé ses pertes alors que quelques minutes auparavant Standard & Poor's annonçait réviser à la baisse la perspective des Etats-Unis.

L'agence de notation a annoncé qu'elle confirmait les notes des Etats-Unis, tout en abaissant la perspective de stable à négative.

Indice significatif de ce que la séance risque d'être, l'indice de volatilité du CBOE grimpait de 19,5% dès les premières transactions.

Le Dow Jones perd 1,4% à 12.167,15 points et le S&P-500 1,5% à 1.300,41. Le Nasdaq Composite abandonne 1,5% à 2.723,77.

Aux valeurs, Citigroup a annoncé lundi un bénéfice en baisse de 32% au premier trimestre, mais qui ressort malgré tout un peu supérieur au consensus.

La troisième banque américaine est parvenue à réduire ses pertes sur créances douteuses mais peine à faire croître ses activités.

L'action est stable à 4,42 dollars.

Johnson & Johnson est en discussion pour combiner ses activités avec celles de l'américano-suisse Synthes dans le cadre d'une opération qui pourrait atteindre 20 milliards de dollars. L'action cède 0,46% à 60,28 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...