Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

Wall street : Wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

Wall street : wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéficesWall street : wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi puis a augmenté ses pertes, les investisseurs empochant leurs bénéfices après le net rally de la séance précédente.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,21% à 11.153,83 points, le S&P 500 reculait de 0,06% à 1.161,21 points et le composite du Nasdaq cédait 0,14% à 2.442,72 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté de 4,0% en juillet, soit nettement plus qu'attendu, selon les statistiques officielles publiées mercredi.

La nouvelle a fait diversion, alors que les investisseurs attendent avec impatience depuis le début de la semaine la réunion annuelle de la Réserve fédérale américaine, vendredi à Jackson Hole (Wyoming).

L'espoir que le président de la Fed Ben Bernanke annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie avait porté Wall Street mardi, faisant gagner près de 3% au Dow Jones.

"Les chiffres (des commandes de biens durables) modèrent une partie du sentiment négatif ambiant", commente Roger Bolz de BGC Financial à New York, qui estime qu'en cas de nouvelle hausse à Wall Street, les gains pourraient de nouveau être limités par des prises de bénéfices.

Aux valeurs, Bank of America rebondissait de plus de 3,3% après être tombée la veille à son plus bas depuis mars 2009, le marché redoutant que la banque ne soit contrainte à une augmentation de capital pour faire face à de possibles dépréciations.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...