Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse, prudence avant le sommet européen

Wall street : Wall street ouvre en baisse, prudence avant le sommet européen

Wall street : wall street ouvre en baisse, prudence avant le sommet européenWall street : wall street ouvre en baisse, prudence avant le sommet européen

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mercredi en recul après deux séances de hausse, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant un sommet européen présenté comme décisif vendredi à Bruxelles.

Berlin s'est montré pessimiste sur les chances que les Européens parviennent à un accord pour endiguer la crise de la dette dans la zone euro lors de ce sommet.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,49% à 12.090,41 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,67% à 1.250,08 points tandis que le composite du Nasdaq recule de 0,77% à 2.629,04 points.

Aux valeurs, le titre Citigroup perd 2,4% à l'ouverture. Le groupe va supprimer 4.500 postes dans le monde et passera une charge de 400 millions de dollars dans ses comptes liée à ces suppressions, a annoncé mardi son directeur général.

Les banques régionales sont surveillées de près par les investisseurs, après que S&P a abaissé mardi les notes de crédit de plusieurs d'entre elles dont US Bancorp (-0,83%), PNC Financial services group (+0,3%) et BB&T (-0,39%).

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...