Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse, plombée par les résultats

Wall street : Wall street ouvre en baisse, plombée par les résultats

Wall street : wall street ouvre en baisse, plombée par les résultatsWall street : wall street ouvre en baisse, plombée par les résultats

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi dans la crainte que le ralentissement de la croissance mondiale ne continue à peser sur les résultats de sociétés, un sentiment renforcé par les publications trimestrielles de trois composantes du Dow Jones.

La décision de Moody's d'abaisser d'un à deux crans les notes assignées à cinq régions espagnoles (l'Andalousie, l'Estrémadure, la Castille-La Manche, la Catalogne et la Murcie) pèse également sur la tendance.

L'indice Dow Jones perd 1,26%, à 13.177,40 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule également de 1,26% à 1.415,79 points et le Nasdaq Composite cède 1,12% à 2.983,14.

DuPont chute de 6,5% après des résultats en baisse et inférieurs aux attentes, en raison du recul de la demande pour plusieurs de ses principaux produits.

Le groupe diversifié 3M perd de son côté 2,8% après avoir annoncé un bénéfice en hausse de 6,7% au troisième trimestre, mais a revu en baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison de la pression exercée sur les marges par un dollar fort et des coûts d'acquisitions.

United Technologies cède 0,3% après avoir annoncé un recul de 3,3% de son bénéfice net et abaissé ses perspectives de ventes 2012. Le leader mondial des ascenseurs et systèmes d'air conditionné a évoqué une demande faible des compagnies aériennes et une conjoncture incertaine. (voir

Selon les données Thomson Reuters, 33 sociétés de l'indice S&P 500 doivent publier leurs résultats ce mardi. Sur les 123 sociétés composant l'indice ayant publié leurs comptes lundi matin, 60,2% ont dépassé le consensus en termes de bénéfice, mais 61% ont fait moins bien en termes de chiffre d'affaires, ce qui est jugé encore plus inquiétant par les investisseurs.

De même, Xerox perd 6,4% après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse, la croissance de la branche services n'ayant pu compenser l'impact d'un dollar fort, une conjoncture médiocre en Europe et des budgets publics resserrés.

Radioshack plonge de 11,7% après l'annonce d'une perte trimestrielle deux fois plus forte que prévu, qui ravive les inquiétudes sur le devenir du groupe.

UPS fait exception et gagne 3,3% après avoir publié des résultats en baisse, avec un chiffre d'affaires légèrement inférieur au consensus.

De même, Yahoo avance de 3,5% contre la tendance après avoir publié un bénéfice trimestriel au-delà du consensus.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...