Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, le budget inquiète toujours

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, le budget inquiète toujours

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, le budget inquiète toujoursWall Street : Wall Street ouvre en baisse, le budget inquiète toujours

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, à l'approche du 1er octobre, date à partir de laquelle l'administration fédérale des Etats-Unis sera incapable de se financer, faute d'un accord sur le budget entre le président démocrate Barack Obama et les parlementaires républicains, majoritaires à la Chambre des représentants.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 74,75 points, soit 0,49%, à 15.253,55 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,51% à 1.689,94 points et le Nasdaq Composite cède 0,52% à 3.767,74 points.

La Chambre des représentants a refusé jeudi de donner suite à un projet de loi de la Maison blanche, dont l'adoption aurait permis au gouvernement de se financer au delà de la date du 30 septembre, de relever le plafond de l'endettement et d'éviter ainsi que les Etats-Unis fassent défaut.

Cette décision laisse craindre un enlisement de la crise politique et pourrait se traduire par une paralysie budgétaire, un 'shutdown', dès le 1er octobre et par un défaut sur les emprunts du Trésor au milieu du mois prochain.

Au niveau des valeurs, l'action Nike prend 6,14% à 74,66 dollars au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu, à la faveur d'une nette progression de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe.

Parmi les baisses notables, Accenture cède 4,43% à 72,51 dollars après avoir déçu les investisseurs par des prévisions timides, malgré un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu.

Rodrigo Campos; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...