Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, la Grèce inquiète

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, la Grèce inquiète

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse, la Grèce inquièteWall Street : Wall Street ouvre en baisse, la Grèce inquiète

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en baisse jeudi en ouverture, dans un contexte d'incertitude constant lié à la question grecque.

Le ministère allemand des Finances a rejeté la nouvelle proposition d'Athènes de prolongation de l'aide financière présentée jeudi, estimant qu'elle ne remplissait pas les conditions fixées par les partenaires européens de la Grèce.

Athènes a répliqué en déclarant que l'Eurogroupe n'avait que deux solutions à sa disposition: accepter ou rejeter son offre.

Wall Street avait terminé en très léger recul mercredi, en dépit de "minutes" de la Réserve fédérale plutôt rassurantes quant à l'évolution des taux directeurs.

Dans les tout premiers échanges, le Dow Jones perd 0,39% à 17.960,02 points, le S&P-500 abandonne 0,32% à 2.093,08 et le Nasdaq Composite laisse 0,1% à 4.901,27.

Le marché a pris connaissance de la première statistique économique du jour, d'aspect favorable.

Le nombre des inscriptions au chômage a baissé plus que prévu la semaine dernière, prouvant une fois de plus que le marché du travail se redresse sensiblement aux Etats-unis.

Aux valeurs, Wal-Mart Stores cède près de 3%. Le premier distributeur mondial a pourtant annoncé jeudi une hausse de 12% de son bénéfice au quatrième trimestre, le consommateur ayant tiré parti de la baisse des prix à la pompe pour dépenser plus dans les magasins.

(Ryan Vlastelica, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...