Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse, la crise en europe inquiète

Wall street : Wall street ouvre en baisse, la crise en europe inquiète

Wall street : wall street ouvre en baisse, la crise en europe inquièteWall street : wall street ouvre en baisse, la crise en europe inquiète

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en repli de plus de 1% lundi, la crainte d'une impasse politique face à la crise de la dette en Europe poussant certains investisseurs à prendre leurs bénéfices après cinq séances consécutives de hausse.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones recule de 1,42% (163,25 points) à 11.345,84 points. Le Standard & Poor's, plus large, perd 1,36% (16,54 points) à 1.199,47 points tandis que le composite du Nasdaq abandonne 1,62% (42,46 points) à 2.579,85 points.

Le marché se montre de plus en plus sceptique sur la capacité de la zone euro à apporter un remède à la crise après une réunion ministérielle infructueuse en Pologne ce week-end.

La décision du Premier ministre grec George Papandréou de renoncer à une visite aux Etats-Unis pour présider un conseil des ministres extraordinaire dimanche a également alimenté l'inquiétude, de même qu'un nouveau revers électoral de la coalition au pouvoir en Allemagne.

Dans ce contexte d'aversion à l'égard des actifs risqués, l'once d'or a grimpé à 1.814,70 dollars sur le marché spot, contre 1.810,73 vendredi soir à New York.

La prudence devrait rester de mise à l'approche de la présentation ce lundi par Barack Obama d'un plan visant à réduire le déficit budgétaire américain.

En outre, la perspective de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) mardi et mercredi incite les investisseurs à la circonspection.

Aux valeurs, l'action Netflix gagne 1,5%, à contre-courant de la tendance. Le directeur général du service de location de films a annoncé sur le blog de la société la scission de ses activités de films en streaming sur internet et de livraison de DVD par courrier.

Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...