Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

Wall street : Wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

Wall street : wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grecWall street : wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi, les investisseurs redoublant de prudence après la mise sous conditions du déblocage de l'aide internationale à la Grèce et la mise en garde par Moody's d'un possible abaissement de la note souveraine de l'Italie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,17% (-20,43 points) à 11.983,93 points, le Standard & Poor's 500 0,17% à 1.269,29 points et le Nasdaq Composite 0,15% à 2.612,45 points.

L'incertitude qui prévaut sur l'évolution de la question de la dette grecque pénalise les valeurs financières. JPMorgan Chase fléchissait de 1,47% et Bank of America abandonnait 1,3%.

Suntech Power reculait de son côté de 4,19%. Le premier fabricant mondial de cellules photovoltaïques a annoncé lundi qu'il prévoyait de produire davantage de galettes de semiconducteurs en interne pour couvrir jusqu'à 50% de sa capacité totale de production de cellules.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...