Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avec le pétrole, en attendant Yellen

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avec le pétrole, en attendant Yellen

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs adoptant une position d'attente avant un discours de Janet Yellen prévu vendredi.

Wall Street est en outre freinée par le recul des cours du pétrole, qui pèse sur les valeurs de l'énergie (-1,48%).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 80,47 points, soit 0,43%, à 18.472,10. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,33% à 2.176,68 et le Nasdaq Composite cède 0,24% à 5.225,67.

Janet Yellen doit intervenir en fin de semaine lors du symposium de banquiers centraux organisés à Jackson Hole, dans le Wyoming. La présidente de la Réserve fédérale pourrait donner des indications sur le calendrier de relèvement des taux aux Etats-Unis alors que plusieurs autres responsables de la Fed ont évoqué ces derniers jours la possibilité d'un nouveau tour de vis monétaire prochainement.

"Les marchés vont commencer à être un peu nerveux au sujet de ce qui va se dire, au sujet des indications qui seront données sur une hausse (de taux) en septembre", dit Robert Pavlik, responsable de la stratégie de marché chez Boston Private Wealth à New York.

Les investisseurs estiment à 12% la probabilité d'une hausse de taux le mois prochain et à 39,1% en décembre, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Les 10 grands indices sectoriels du S&P évoluent dans le rouge, à l'exception de celui des services aux collectivités ("utilities") (+0,19%), secteur "défensif" par excellence.

Aux valeurs, Medivation bondit de près de 20% à 80,50 dollars, s'alignant presque sur le prix proposé par Pfizer (-0,3%) pour racheter ce spécialiste des traitements contre le cancer, qui était aussi convoité par Sanofi.

Toujours dans le domaine des fusions-acquisitions, le fabricant de semi-conducteurs Intersil s'envole de 23% à 19,23 dollars à la suite d'une information de Reuters évoquant des discussions avancées avec Renesas Electronics en vue de son rachat par le groupe japonais.

(Yashaswini Swanynathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...