Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse avec la chine et jpmorgan

Wall street : Wall street ouvre en baisse avec la chine et jpmorgan

Wall street : wall street ouvre en baisse avec la chine et jpmorganWall street : wall street ouvre en baisse avec la chine et jpmorgan

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, pâtissant comme ses homologues européennes de statistiques chinoises jugées inquiétantes pour l'économie mondiale, mais aussi du recul de l'action JPMorgan Chase après les résultats trimestriels de la banque.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,62% (71,67 points) à 11.447,18 points. Le Standard & Poor's, plus large, perdait 0,66% (7,93 points) à 1.199,32 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,25% (6,64 points) à 2.598,09.

L'excédent commercial chinois a diminué en septembre pour le deuxième mois consécutif, reflétant les faiblesses de l'économie mondiale et le ralentissement en Chine elle-même.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est très légèrement contracté en août, alors que les analystes avaient prévu qu'il se creuse, malgré un nouveau déficit record dans les échanges de la première économie mondiale avec la Chine.

L'autre statistique du jour, les inscriptions hebdomadaires au chômage, est également ressortie à un niveau légèrement meilleur qu'attendu.

Le titre JPMorgan Chase, première grande banque américaine à publier ses résultats trimestriels, cédait 2,8% après que l'établissement a fait état jeudi d'un bénéfice net en légère baisse au troisième trimestre, la crise de la dette européenne s'étant traduite par un ralentissement de l'activité dans les fusions et acquisitions.

Toujours du côté des résultats, l'action Safeway progressait de plus de 4% après que la deuxième chaîne de supermarchés du pays a annoncé des résultats trimestriels.

Ryan Vlastelica, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...