Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant les commandes à l'industrie

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant les commandes à l'industrie

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant les commandes à l'industrieWall Street : Wall Street ouvre en baisse avant les commandes à l'industrie

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de Wall Street a ouvert en baisse lundi, les investisseurs restant attentistes avant la publication des chiffres de commande à l'industrie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 99,41 points, soit 0,71%, à 13.910,38, après avoir atteint la semaine dernière son plus haut niveau depuis octobre 2007. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 1.503,85 points, et le Nasdaq Composite cède 0,55% à 3.161,72 points.

L'indice S&P 500 a gagné depuis le début de l'année plus de 6%, dont près de la moitié lors de la séance qui a suivi l'accord sur le "mur budgétaire" début janvier entre la Maison blanche et le Congrès.

Le consensus des économistes interrogés par Reuters prévoit une hausse de 2,2% en janvier des commandes à l'industrie, qui sont restées inchangées en décembre.

Aux valeurs, Oracle est en baisse de 0,92%, après avoir annoncé dans la journée le rachat pour environ deux milliards de dollars (1,47 milliard d'euros) de l'équipementier réseau Acme Packet, qui bondit quant à lui de 22,35%.

Dell perd 0,95% alors que les rumeurs se précisent sur un accord imminent sur son rachat par un consortium qui serait mené par son fondateur, Michael Dell.

Chuck Mikolajczak, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...