Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en baisseWall Street : Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, comme s'y attendaient les analystes, des résultats de sociétés mitigés et les soucis nés du ralentissement économiques chinois affectant le sentiment des investisseurs.

Le Nasdaq est toutefois en hausse, porté en particulier par une flambée de Facebook dans les premiers échanges.

L'activité du secteur manufacturier chinois a ralenti en juillet à son plus bas niveau depuis août 2012, avec une stagnation des entrées de commandes et un marché du travail qui s'assombrit, montre l'indice des directeurs d'achat calculé par HSBC qui a été publié mercredi.

Les résultats de General Motors et de Dow Chemical ont été globalement positifs mais jusqu'à présent aucun résultat trimestriel, à l'exception peut-être de ceux des grandes banques américaines, n'a été en mesure de donner un réel coup de fouet à la Bourse.

A l'inverse, les perspectives moroses livrées par Caterpillar mercredi assombrissent l'humeur des participants.

Même constat pour AT&T, qui a livré mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes financiers, du fait notamment d'une augmentation de ses coûts.

Caterpillar perd 1,3% et AT&T 0,2%.

Des inscriptions au chômage un peu plus élevées que prévu la semaine dernière viennent conforter l'humeur languissante du marché, en dépit de commandes de biens durables de bon augure pour l'activité industrielle. et

Enfin, les investisseurs sont tentés de prendre leurs bénéfices après un rally qui a fait gagner à l'indice S&P-500 18% depuis le début de l'année. En dépit des reculs des deux dernières séances et du début de séance aujourd'hui, l'indice continue de tutoyer son record historique.

Le Dow Jones perd 0,41% à 15.478,66 et le S&P-500 0,24% à 1.681,88. Le Nasdaq Composite avance de 0,20% à 3.586,66.

General Motors a publié jeudi un bénéfice trimestriel qui a battu le consensus, grâce à une forte demande en Amérique du Nord et aux réductions de coûts en Europe.

L'action progresse de 1,1%.

De son côté, le chimiste Dow Chemical a publié ce même jeudi un bénéfice trimestriel ajusté en hausse de 16%, supérieur au consensus, grâce à une forte demande portant sur une nouvelle gamme de produits de protection des récoltes.

L'action avance de 1%.

Facebook, dont le chiffre d'affaires a bondi de 53% au deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes à la faveur notamment de la poursuite de la croissance des recettes en provenance de la téléphonie mobile, grimpe de 28% dans les premiers échanges.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...