Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse

Wall street : Wall street ouvre en baisse

Wall street : wall street ouvre en baisseWall street : wall street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi, les investisseurs faisant toujours preuve de méfiance face aux signes de ralentissement de l'économie américaine.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perdait 0,06% (7,45 points) à 12.063,36. Le Nasdaq Composite reculait de 0,27% (7,32 points) à 2.694,24.

Cette baisse intervient après cinq séances consécutives de recul et au lendemain du discours prononcé par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, qui a reconnu la faiblesse de l'économie américaine sans pour autant annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Dans les premiers échanges, Ciena poursuivait sa chute engagée en avant-Bourse, l'équipementier des télécoms reculant de près de 11% après avoir annoncé une perte plus forte que prévu au deuxième trimestre et un chiffre d'affaires inférieur au consensus de Wall Street au troisième trimestre.

SunPower reculait de 0,48% après que le fabricant américain de panneaux solaires, cible d'une OPA partielle du français Total, a relevé sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel mais a prévenu que ses marges pourraient pâtir de la baisse des prix.

Catherine Monin et Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...