Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre dans le vert portée par les acquisitions

Wall street : Wall street ouvre dans le vert portée par les acquisitions

Wall street : wall street ouvre dans le vert portée par les acquisitionsWall street : wall street ouvre dans le vert portée par les acquisitions

NEW YORK (Reuters) - Wall Street évolue dans le vert lundi à l'ouverture, les investisseurs privilégiant le regain d'activité dans les fusions-acquisitions aux niveaux toujours élevés des prix du pétrole.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,27% à 12.202,35 et le S&P 500 prenait 0,36% à 1.325,96. Le Nasdaq s'adjugeait quant à lui 0,34% à 2.794,24.

Western Digital a annoncé le rachat des activités de fabrication de disques durs d'Hitachi pour environ 4,3 milliards de dollars. Le titre du groupe américain s'envole de 14,3%.

Le London Stock Exchange envisagerait de faire une offre sur son concurrent Nasdaq OMX Group, quelques semaines seulement après l'annonce de son rapprochement de la Bourse de Toronto, a rapporté le Sunday Times. Le titre Nasdaq avance de 1,89%.

Starbucks prend 4,7%. Le groupe envisage de procéder à des acquisitions lors des 12 à 18 prochains mois afin de développer ses activités, annonce le directeur général Howard Schultz dans une interview au Wall Street Journal.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...