Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme ravivé

Wall Street : Optimisme ravivé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après cinq semaines de glissade, Wall Street poursuit son redressement lundi matin, plusieurs informations ayant ravivé l'optimisme des investisseurs durant le week-end.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 1,2% à 12.742,7 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,6% à 2.897,7 points.

'On a assisté à un vrai bain de sang la semaine dernière et on remonte aujourd'hui pour toute une série de raisons, allant du rachat de positions à l'optimisme sur la Grèce en passant par des perspectives de résolution du 'mur budgétaire' américain', indique un trader.

Depuis vendredi, les marchés saluent la volonté manifestée par les élus démocrates et républicains de travailler ensemble pour résoudre le casse-tête budgétaire avant la fin de l'année.

'Ce genre de revirement des marchés est toujours prévisible après de longues journées de correction', ajoute un professionnel. 'Cela s'explique par le fait que bon nombre d'investisseurs veulent revenir sur les actions quand les cours sont bradés', renchérit-il.

'Il est vrai aussi que la semaine de Thanksgiving est généralement favorable aux marchés d'actions, ce qui signifie qu'on peut-être en train d'assister à une reprise durable des marchés', conclut le professionnel.

Autre bonne nouvelle, les investisseurs ont pris connaissance d'une augmentation de 2,1% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en octobre par rapport à septembre, alors que les économistes attendaient une certaine stabilisation voire un léger tassement.

'Nous continuons d'attendre une reprise graduelle des prix de l'immobilier et de la construction résidentielle', indique un économiste.

Sur le plan des valeurs, Intel grignote 0,1% à 20,2 dollars après avoir annoncé que son directeur général Paul Otellini avait décidé de faire valoir ses droits à la retraite, une décision qui prendra effet à l'issue de l'assemblée générale du mois de mai prochain.

Cisco progresse de 1,3% à 18,2 dollars après avoir dévoilé son intention d'acquérir Meraki, une société non cotée spécialisée dans les réseaux 'cloud', pour environ 1,2 milliard de dollars.

Tyson Foods bondit de 9,6% à 18,5 dollars après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé dans la foulée le montant de son dividende.

Enfin, Lowe's, le deuxième groupe américain de bricolage et de rénovation résidentielle, s'adjuge près de 7% après la parution d'un bénéfice trimestriel en hausse de 76% à 396 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...