Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme mesuré en fin de matinée

Wall Street : Optimisme mesuré en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse lundi après des déclarations jugées encourageantes du chef de file républicain à la Chambre des représentants sur la capacité à trouver un compromis sur la question du 'mur budgétaire'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 13.198,4 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 2988,5 points.

Sur la bases de leurs scores actuels, les indices ne font que reprendre une partie du terrain abandonné en fin de semaine dernière.

De fait, les investisseurs semblent ignorer toutes les nouvelles ou les autres données économiques car plus rien ne semble compter à part la question du 'fiscal cliff'

Sur ce point, John Boehner, le 'speaker' républicain à la Chambre des représentants, s'est déclaré durant le week-end disposé à consentir des hausses d'impôts pour les plus riches en contrepartie d'engagements plus forts sur les réductions des dépenses de la part des Démocrates.

L'annonce d'une activité manufacturière dans l'Etat de New York très en-deçà des attentes n'a provoqué pratiquement aucune réaction.

L'indice 'Empire State' a pourtant rechuté de près de trois points à -8,1 contre -5,2 en novembre, sous le seuil de zéro pour le cinquième mois consécutif. Les économistes prévoyaient un indice proche de l'équilibre, à -0,5.

Apple pèse une nouvelle fois sur le secteur technologique en rétrocédant 0,8% à 505,9 dollars.

Citi a dégradé sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' et abaissé son objectif de cours de 675 à 575 dollars.

Dans sa note, le broker rappelle que sa position 'achat', adoptée lors de son initiation de couverture en novembre dernier, reflétait l'attente d'un rally à court terme porté par des ventes vigoureuses de l'iPhone 5, dont le dynamisme est remis en cause selon lui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...