Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme malgré le climat d'incertitude

Wall Street : Optimisme malgré le climat d'incertitude

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère progression mardi en dépit de l'incertitude persistante sur l'issue des discussions concernant le 'mur budgétaire' à Washington.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,1%, tout comme le Nasdaq 100 Future.

Wall Street a glissé tout doucement hier (-0,5%) pour finalement s'enfoncer sous le cap des 13.000 points.

Les analystes techniques jugent cependant que ce franchissement n'a rien d'alarmant dans la mesure où le S&P 500 a réussi à préserver les 1.400 points et le Nasdaq le seuil des 3000 points.

Malgré des déclarations toujours plus contradictoires des dirigeants politiques, les investisseurs veulent croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff'.

A vrai dire, ce n'est pas tant le 'mur budgétaire' qui tétanise les investisseurs, mais le risque de voir la fiscalité hyper-avantageuse des actions remise en cause et profondément remaniée.

Dans ce climat d'incertitude, de plus en plus de sociétés cotées - dont le géant de la distribution Wal-Mart - ont récemment décidé d'avancer la date de versement de leurs dividendes.

Oracle a annoncé dans la nuit qu'il allait mettre en paiement ses acomptes sur dividendes dès le 21 décembre, bien avant la date fatidique du 1er janvier 2013.

Le maroquinier Coach a également décidé de payer son dividende trimestriel en date du 27 décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...