Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les ventes de logements déçoivent

Wall Street : Les ventes de logements déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains commencent la semaine sur une fausse note, minés par une baisse surprise des ventes de logements anciens qui fait passer au second plan des résultats d'entreprises majoritairement bien accueillis.

Après environ deux heures d'échanges, le Dow Jones reste à peu près atone autour de 13.650 points, mais le S&P500 recule de 0,3% à 1.482 points, de même que le Nasdaq à 3.126 points.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de 1% en décembre à 4,94 millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, alors que les économistes attendaient une hausse à 5,1 millions.

Les opérateurs américains restent en outre sur leur faim après la réunion de la Banque du Japon : elle a certes porté son objectif d'inflation à 2%, mais elle ne prévoit pas de nouvel assouplissement monétaire avant 2014.

Avec la réouverture des marchés américains après un week-end de trois jours, la saison des résultats reprend de plus belle ce matin : quatre composantes du Dow Jones ont dévoilé leurs chiffres avant Bourse.

En hausse de 2,3% à 78,1 dollars, le titre de l'assureur Travelers prend la tête dd Dow sur des bénéfices supérieurs au consensus, bien qu'en fort repli sous l'effet de l'ouragan Sandy.

Les opérateurs réservent aussi un accueil favorable aux résultats meilleurs que prévu du chimiste DuPont (+0,7% à 47,3 dollars) et au chiffre d'affaires record de l'opérateur Verizon (+0,7% à 42,8 dollars).

Ils se montrent par contre moins enthousiasmés par Johnson & Johnson (-0,9% à 72,6 dollars), même si le bénéfice par action du groupe de santé a légèrement dépassé le consensus.

AT&T (+0,1% à 33,5 dollars) a annoncé l'acquisition d'activités de télécommunications mobiles auprès d'Atlantic Tele-Network, pour 780 millions de dollars en numéraire.

Après la clôture ce soir, les investisseurs américains seront attentifs aux publications du géant informatique IBM, du moteur de recherche Google et du fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...