Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs restent en retrait

Wall Street : Les investisseurs restent en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avec ses maigres gains, Wall Street n'apporte pas de soutien franc et massif à la tendance haussière qui se perpétue en Europe depuis maintenant trois semaines.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote péniblement 0,1% à 13.052,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 2990,1 points.

'On évolue quand même sur une note positive et j'ai bien envie de penser que le marché est dans un état d'esprit positif avant d'entamer le traditionnel rally de Noël', note un intervenant.

Les investisseurs semblent vouloir rester en retrait avant le rapport sur l'emploi, qui sera publié demains.

Annoncées ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 25.000 aux Etats-Unis la semaine dernière, à 370.000, là où les économistes s'attendaient à une baisse moins prononcée, autour de 380.000

C'est avant tout Apple qui fait la tendance aujourd'hui à Wall Street D'abord en repli de 1%, le titre affiche à l'heure actuelle des gains de 1,8% à 548,5 dollars.

'La capitalisation boursière du groupe est un temps redescendue en-dessous des 500 milliards de dollars après une chute de 6% hier, du jamais vu en près de quatre ans', fait remarquer un trader.

'Ceci dit, le titre affiche encore une hausse de plus de 30% depuis le début de l'année. C'est vrai que le marché s'inquiète d'éventuelles pertes de parts de marché, mais l'activité de l'entreprise ne semble pas avoir été véritablement affectée jusque-là', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...