Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices retombent dans le rouge

Wall Street : Les indices retombent dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est retombée dans le rouge jeudi, incapable de remonter la pente après une séance cauchemardesque soldée par des pertes de 2,4% hier.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 12.900 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 2924,6 points.

Les investisseurs semblent ne plus réagir aux bonnes nouvelles. Ni le recul du nombre de chômeurs à 355.000 en données hebdomadaire, ni la contraction du déficit commercial américain n'ont provoqué le moindre rebond des indices.

'On a bien vu quelques acheteurs pointer le bout de leur nez en début de séance, mais ils n'ont pas vraiment été aidés par les banques centrales, qui n'ont laissé entrevoir aucune mesure de soutien additionnelle', souligne un trader.

Lors de sa conférence de presse mensuelle, le président de la BCE, Mario Draghi, a fait de nouvelles déclarations prudentes, mais pas aussi alarmistes que la veille à propos de la contagion de la crise à l'Allemagne.

McDonald's perd 1,5% à 85,6 dollars après avoir annoncé une baisse inhabituelle de 1,8% de ses ventes au mois d'octobre, une contre-performance représentative des difficultés de l'économie mondiale.

Mondelez International, qui regroupe les anciennes activités internationales de Kraft Foods, cède 0,9% à 26 dollars dans le sillage d'un bénéfice opérationnel ressorti en baisse de 2,7% au 3ème trimestre.

Sur le Nasdaq, Qualcomm bondit de près de 7% après avoir publié mercredi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

Disney avance de 0,8% avant la parution dans la soirée de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...