Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le mois de décembre devrait bien commencer

Wall Street : Le mois de décembre devrait bien commencer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse lundi, soutenue notamment par un indicateur économique chinois, jugé encourageant par les investisseurs.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des progressions allant de 0,4% à 0,6%.

Bon nombre d'analystes rappellent que les mois de décembre se soldent par des gains dans 80% des cas à Wall Street, un phénomène que l'on a coutume de désigner 'rally de Noël'.

Il semble, de toute façon, que les investisseurs veulent croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff' aux Etats-Unis et à une sortie de crise par le haut au niveau mondial.

Bonne nouvelle, l'indice HSBC des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier chinois s'est repris à 50,5 points en novembre, repassant au-dessus de la barre des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

'La Chine s'est livrée à un assouplissement monétaire sans précédent entre 2008 et 2009 qui a contribué à stimuler la croissance économique', rappellent les stratèges de J.P.Morgan Asset Management.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, l'indice ISM manufacturier pour le mois de novembre - qui sera publié dans la matinée - devrait décélérer de 51,7 à 51,3.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...