Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow tutoie les 13.000, le Nasdaq les 3000

Wall Street : Le Dow tutoie les 13.000, le Nasdaq les 3000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rétrograde légèrement par rapport à ses meilleurs niveaux jeudi, mais reste orientée à la hausse, les investisseurs continuant de faire le pari d'une prochaine résolution du problème du 'mur budgétaire'.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones ne grignote que 0,1% à 13.002,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 2999,9 points.

'On voit bien que les investisseurs ont envie de revenir sur les valeurs en perspective d'un rally de fin d'année', note un trader.

Les investisseurs réagissent favorablement à la hausse surprise de 5,3% des promesses d'achat de logements en octobre.

Autre motif de satisfaction, l'estimation de la croissance du PIB américain de 3ème trimestre a été revue à la hausse à +2,7% et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont continué de reculer la semaine dernière.

Au niveau des valeurs, Tiffany s'effondre de presque 7% après avoir dévoilé des résultats bien inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre comptable et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Sur le Nasdaq, Research In Motion flambe de 6% alors que Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 16 dollars, représentant un potentiel d'appréciation de 44%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...