Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le compte à rebours final est déclenché

Wall Street : Le compte à rebours final est déclenché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont fini en repli modéré mercredi, alors que le compte à rebours final est désormais enclenché pour trouver une solution au problème du 'mur budgétaire' (fiscal cliff).

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% à 13.114,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,7% à 2990,2 points.

Il ne reste plus que plus que cinq jours afin de trouver un compromis politique aux discussions concernant les questions budgétaires à Washington.

Le président Obama, qui a écourté ses vacances, doit reprendre ses concertations aujourd'hui avec les parlementaires en vue de dessiner les contours d'un accord 'a minima'.

Dans le cas contraire, l'économie américaine devrait absorber, en date du 1er janvier, l'impact de l'arrivée à échéance des allègements fiscaux décidés sous la présidence Bush conjugué à d'importantes coupes dans les dépenses publiques.

Sur le front de l'économie, le prix des maisons individuelles a augmenté de 4,3% en octobre sur 12 mois dans les 20 premières villes du pays, apportant un nouveau signe de l'amélioration du marché immobilier américain, selon l'indice S&P/Case-Shiller.

L'action Apple a fini en baisse de 1,4%, ce qui a évidemment pesé sur le compartiment technologique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...