Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le chemin de la hausse vite retrouvé

Wall Street : Le chemin de la hausse vite retrouvé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a vite repris le chemin de la hausse lundi, la démission de Mario Monti étant de plus en plus assimilée à un 'non-évènement'.

A l'heure du déjeuner, le Dow Jones progresse de 0,3% à 13.188,9 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 2989,6 points.

'Nous ne pensons pas que les évènements en Italie changent structurellement la donne pour les marchés financiers mondiaux et l'aversion au risque', estime Philippe Ferreira, stratège à la SG.

'La pression sur les marchés ne peut qu'être de courte durée puisque le plan d'opérations monétaires sur titres (OMT) de la BCE doit faire office de filet de sécurité', rappelle-t-il.

'Les dirigeants italiens avaient eux-mêmes signalé il y a quelques mois qu'ils n'hésiteraient pas à solliciter une aide officielle afin d'obliger le gouvernement suivant à poursuivre le rythme des réformes', souligne l'analyste.

Les investisseurs semblent néanmoins vouloir jouer la carte de la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, demain et mercredi.

Sur le plan des valeurs, Apple cède 0,3% à 531,5 dollars alors que Jefferies a renouvelé sa recommandation d'achat sur le titre, mais révisé à la baisse son objectif de cours de 900 à 800 dollars.

HP se redresse de 3,6% sur de vagues rumeurs d'intérêt de l'homme d'affaires Carl Icahn.

McDonald's progresse de 1,2% après avoir enregistré un rebond de ses ventes de 2,4% en novembre, à périmètre comparable, après un repli inhabituel de ses ventes au mois d'octobre.

Honeywell recule d'à peine 0,2% après avoir livré des prévisions de bénéfices pour 2013 inférieures aux estimations du marché à l'occasion de l'annonce du rachat d'Intermec.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...