Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La tendance s'alourdit en fin de matinée

Wall Street : La tendance s'alourdit en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance s'est alourdie mardi matin à Wall Street, les investisseurs redoutant que l'impasse sur les questions budgétaires finisse par faire plonger le pays en récession.

En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient à grappiller 0,1% à 12,982.2 points, mais demeure bien en-dessous du seuil des 13.000 points, tandis que le Nasdaq Composite, en baisse de 0,3% à 2993 points, repasse sous le cap des 3000 points.

Sans surprise, la thématique de fond demeure celle du 'fiscal cliff'.

'L'indécision domine et tout le monde attend l'issue des discussions en cours entre Démocrates et Républicains', indique Angus Campbell, le responsable de l'analyse chez Capital Spreads.

'Globalement, on s'attend à ce qu'un compromis soit trouvé d'ici à la fin de l'année, mais l'impact de l'accord sur l'économie américaine reste très incertain', ajoute-t-il.

'On commence quand même à sentir un début d'aversion au risque en perspective de ce qui sera conclu', résume-t-il.

Lors d'une interview accordée à la chaîne d'informations financières CNBC, Brian Moynihan - le directeur général de Bank of America - a averti que l'incertitude entourant la question du 'mur budgétaire' avait déjà des effets sur l'économie américaine et que l'absence de compromis d'ici à la fin de l'année pourrait avoir des répercussions au-delà de 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...