Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'ascension se poursuit malgré Apple

Wall Street : L'ascension se poursuit malgré Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne semble pouvoir stopper l'ascension de Wall Street, qui ne se laisse démoraliser ni par les résultats décevants de Nokia ni pas les ventes inférieures aux attentes d'Apple.

Le Dow Jones, en hausse de 0,6% à 13,862.6 points, aligne donc une 7ème hausse consécutive tandis que le S&P 500 gagne 0,4% à 1500,1 points, ce qui lui permet de déborder les 1500 points, une première depuis 2007.

Le Nasdaq Composite - qui était anticipé en repli de 1,3% en préouverture - évolue tout près de l'équilibre à 3.150 points (-0,1%).

'Ce courant acheteur a été déclenché par la parution de solides indicateurs économiques partout dans le monde, avec notamment une activité manufacturière plus solide que prévu aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne', explique un trader.

L'indicateur avancé du Conference Board pour décembre est ressorti en progression de 0,5% au lieu de 0,3% anticipé.

Alors qu'elles étaient attendues en hausse, les inscriptions aux allocations chômage ont encore baissé de 5.000 aux Etats-Unis pour être ramenées à 330.000 la semaine dernière, soit leur plus bas niveau depuis janvier 2008.

Principal contributeur à la baisse du Nasdaq, Apple décroche de 10,5% après avoir publié des ventes décevantes pour ses produits phares, l'iPhone et l'iPad, lors du dernier trimestre de l'année 2012.

Les analystes s'accordent sur le fait que la firme à la pomme doit trouver de nouveaux produits pour se relancer.

3M progresse modérément (+0,2%) après avoir publié un résultat trimestriel en ligne avec les attentes, mais fait état d'un chiffre d'affaire meilleur que prévu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...