Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street hésite après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street hésite après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street hésite après les chiffres de l'emploiWall Street : Wall Street hésite après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note prudente vendredi après les chiffres officiels de l'emploi aux Etats-Unis, qui ont montré une hausse du taux de chômage et un léger fléchissement du rythme de la création de postes, nouveau signe de la fragilité de la reprise de l'économie américaine.

Le département du Travail a recensé 155.000 créations d'emplois non agricoles en décembre, contre 161.000 le mois précédent (révisé de 148.000) et un consensus de 150.000.

Le taux de chômage est resté stable à 7,8% le mois dernier, mais uniquement parce que le chiffre de novembre a été révisé de 7,7% à 7,8%.

Wall Street, dont les futures sur indices indiquaient une ouverture en hausse, a accusé le coup mais dans des proportions modérées, ces chiffres semblant du même coup écarter le risque de voir la Réserve fédérale suspendre sa politique monétaire accommodante.

Après quelques minutes de cotation, l'indice Dow Jones perdait 7,92 points, soit -0,06%, à 13.383,44 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,01% à 1.459,29 points et le Nasdaq Composite cédait 0,15% à 3.096,04 points.

Aux valeurs, Google gagnait 0,8% après la sanction modéré imposée au géant de l'internet par la Commission fédérale américaine du Commerce.

Angela Moon, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...