Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street hésite à l'ouverture malgré les chiffres de l'emploi

Wall street : Wall street hésite à l'ouverture malgré les chiffres de l'emploi

Wall street : wall street hésite à l'ouverture malgré les chiffres de l'emploiWall street : wall street hésite à l'ouverture malgré les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en ordre dispersé mercredi, les bons chiffres de l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à rassurer entièrement les investisseurs sur l'état de la croissance américaine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,06% (7,31 point) à 11.856,80 points. L'indice Standard & Poor's 500, qui avait accusé mardi sa septième séance de baisse consécutive, sa pire série depuis octobre 2008, avançait 0,03% (0,1 point) à 1.254,12 points.

De son côté, le composite du marché Nasdaq avançait de 0,06% (1,49 point) à 2.670,84 points.

Après des statistiques inquiétantes pour le secteur manufacturier américain puis pour la consommation, le marché n'a pas réagi outre mesure à l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis, qui a fait état de créations de postes supérieures aux attentes en juillet.

"Les problèmes restent les mêmes mais il est difficile de savoir exactement dans quelle mesure les choses vont mal, et c'est vraiment ce qu'on essaie de discerner aujourd'hui",

souligne Jack Ablin, de Harris Private Bank.

Aux valeurs, Mastercard a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel accru de 33% sur un an, grâce à une augmentation du nombre de transactions traitées. Le groupe de cartes de crédit a bondit de plus de 5% à l'ouverture.

Bank of America avance de 0,31%. La banque a demandé aux autorités américaines une protection contre tout nouveau litige relatif à ses services de crédit immobilier et propose en échange de réduire la dette de certains de ses emprunteurs en difficulté, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Chuck Mikolajczak, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...