Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street hésite à l'ouverture, le portugal inquiète

Wall street : Wall street hésite à l'ouverture, le portugal inquiète

Wall street : wall street hésite à l'ouverture, le portugal inquièteWall street : wall street hésite à l'ouverture, le portugal inquiète

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mercredi en ordre dispersé, l'abaissement de la note souveraine portugaise par l'agence Moody's et le relèvement des taux d'intérêt chinois favorisant un climat d'incertitude pour la croissance économique mondiale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,04% à 12.574,71 points, le Standard & Poor's 500 cédait 0,14% à 1.336,02 points et le Nasdaq Composite reculait de 0,07% à 2.823,90 points.

La séance sera notamment marquée par la publication à 14h00 GMT de l'indice ISM des services en juin aux Etats-Unis. Cet indicateur est attendu en légère baisse selon une enquête Reuters.

"La crise de la dette souveraine européenne se poursuit, les problèmes sont encore là", a commenté Frank Lesh de Future Path Trading.

Les volumes devraient rester faibles, la semaine ayant été raccourcie d'une séance en raison de la célébration lundi de la fête américaine de l'indépendance.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...