Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street hésite à l'ouverture avant une statistique attendue

Wall street : Wall street hésite à l'ouverture avant une statistique attendue

Wall street : wall street hésite à l'ouverture avant une statistique attendueWall street : wall street hésite à l'ouverture avant une statistique attendue

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mardi en ordre dispersé après avoir enregistré la semaine dernière sa meilleure performance hebdomadaire en deux ans et au lendemain d'un week-end de trois jours aux Etats-Unis.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,06% à 12.575,73 points et le Standard & Poor's 500 0,16% à 1.337,55 points, alors que le Nasdaq Composite avançait de 0,05% à 2.817,31 points.

La prudence reste de mise avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie en mai aux Etats-Unis, attendus en hausse par les économistes interrogés par Reuters.

Sur le front des valeurs, le titre Pfizer recule de 0,28% à l'ouverture, pénalisé par une étude défavorable sur son médicament Chantix (ou Champix).

L'action OM Group gagne en revanche 2,25%. Le groupe de spécialités chimiques pousse ses pions en Europe où il a annoncé mardi le rachat du fabricant allemand de produits aimantés Vacuumschmelze pour 993,2 millions de dollars.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...