Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street hésitante à l'ouverture après le séisme du japon

Wall street : Wall street hésitante à l'ouverture après le séisme du japon

Wall street : wall street hésitante à l'ouverture après le séisme du japonWall street : wall street hésitante à l'ouverture après le séisme du japon

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur une note indécise vendredi, dans un climat d'inquiétude lié au séisme japonais et aux troubles en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Les marchés ont ouvert en baisse, avant d'effacer leurs pertes et de s'orienter sur de très légères hausses.

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones progressait de 0,04%, soit 4,61 points, à 11.989,22. Le S&P 500 affichait une hausse de 0,16%, ou 2,02 points, à 1.297,13, et le Nasdaq prenait 0,15%, ou 3,94 points, à 2.704,96.

Le Japon a été touché peu avant 06h00 GMT par le plus violent tremblement de terre jamais enregistré dans l'archipel, puis par un raz-de-marée d'une dizaine de mètres de haut qui a submergé de nombreuses villes côtières. Les premiers bilans laissent anticiper plusieurs centaines de morts.

Le secteur de l'assurance est le plus affecté par cette situation. Aflac recule de 2,42% à 54,35 dollars et XL Group de 2,6% à 21,65 dollars. AIG recule de 0,5%

Par ailleurs, Apple gagne 0,61% à 348,79 dollars. Le groupe lance aujourd'hui la commercialisation de la deuxième version de sa tablette à succès, l'iPad.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...