Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street hésitante à l'ouverture

Wall Street : Wall Street hésitante à l'ouverture

Wall Street : Wall Street hésitante à l'ouvertureWall Street : Wall Street hésitante à l'ouverture

(Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante mercredi, soutenue par quelques bons résultats de sociétés mais plombée par un recul de Coca-Cola et des cours du pétrole.

L'indice Dow Jones abandonne 9,70 points, soit 0,05%, à 18.043,91 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 2.099,17 points et le Nasdaq Composite cède 0,24% à 4.928,42.

Les cours du pétrole retombent d'environ 2% après l'annonce de la fin d'un mouvement de grève dans l'industrie pétrolière au Koweït, qui la veille avait soutenu les prix et aidé le S&P-500 à reconquérir le seuil des 2.100 points, à une trentaine de points seulement de son plus haut record.

VMWare, en hausse de 13,7%, Discover Financial Services (+5,5%), EMC (+2,8%) et Yahoo (+2,4%) sont recherchés après l'annonce de résultats meilleurs que prévu mais Coca-Cola (-4,1%) et Intel (-0,6%) sont sanctionnés après leurs publications.

Coca-Cola a annoncé d'une baisse de 4% de son chiffre d'affaires trimestriel et Intel a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Sur le front des fusions et acquisitions, le fabricant d'imprimantes Lexmark bondit de 10,1% après avoir accepté d'être racheté et retiré de la cote par un groupe d'investisseurs emmenés par le chinois Apex Technology dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros).

Du côté des indicateurs, les intervenants attendent à 14h00 GMT la statistique des ventes de mars dans l'immobilier ancien. Les économistes prévoient en moyenne un rebond de 3,5% à 5,3 millions d'unités, après un recul de 7,1% en février.

(Abhiram Nandakumar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...