Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse confortée par l'ISM et le Conf Board

Wall Street : Hausse confortée par l'ISM et le Conf Board

tradingsat

(CercleFinance.com) - La deuxième salve d'indicateurs économiques (ISM manufacturier et confiance du Conference Board), parue une demi-heure après la cloche, conforte la poussée des marchés américains ce jeudi.

Après plus de deux heures d'échanges, le S&P prend 1% à 1.426 points, le Dow Jones gagne 1,1% à 13.240 points, et le Nasdaq s'adjuge 1,3% à 3.017 points.

Alors qu'il était attendu en léger ralentissement, le secteur manufacturier des Etats-Unis a très légèrement accéléré son expansion en octobre, selon l'indice ISM manufacturier qui est ressorti à 51,7 le mois dernier après 51,5 en septembre.

De son côté, la confiance du consommateur américain a progressé en octobre, d'après l'indice du Conference Board qui a atteint 72,2, son niveau le plus élevé depuis plus de quatre ans.

Le secteur privé a créé 158.000 emplois au mois d'octobre, ce qui dépasse assez nettement les attentes des spécialistes, et les inscriptions au chômage ont reculé, à 363.000 la semaine dernière contre 372.000 la semaine précédente.

Par ailleurs, la productivité non agricole s'est accrue à un rythme annualisé de 1,9% sur le trimestre écoulé, une progression qui reflète une augmentation de 3,2% de la production.

Du côté des valeurs, Exxon Mobil cède 0,1% à 91,1 dollars, la compagnie pétrolière ayant publié un bénéfice net en retrait sur son troisième trimestre, pénalisé par une diminution de sa production en amont.

Pfizer recule de son côté de 1,3% à 24,5 dollars : le laboratoire pharmaceutique a dévoilé des performances trimestrielles minées par des pertes d'exclusivité sur son Lipitor et a ajusté en baisse ses fourchettes cibles pour l'exercice.

En dehors du Dow Jones, Kellogg progresse de 2% à 53,4 dollars, sur des bénéfices un peu supérieurs aux consensus, tirés par la performance meilleure que prévu de sa filiale Pringles.

La séance est aussi marquée par la publication de chiffres mensuels des distributeurs, comme Macy's qui grimpe de 4,5% à 39,8 dollars, après dévoilé une croissance de 4,1% de ses ventes à périmètre comparable en octobre, et relevé sa prévision pour son second semestre.

En revanche, les points d'activité de Gap (-0,7% à 35,5 dollars), de Target (-0,8% à 63,2 dollars) et de Costco (-0,3% à 98,2 dollars) reçoivent des accueils moins chaleureux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...