Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street finit stable avec neuf hausses d'affilée pour le Dow

Wall Street : Wall Street finit stable avec neuf hausses d'affilée pour le Dow

Wall Street : Wall Street finit stable avec neuf hausses d'affilée pour le DowWall Street : Wall Street finit stable avec neuf hausses d'affilée pour le Dow

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en légère hausse mercredi, suffisante pour que le Dow enregistre sa neuvième hausse d'affilée, s'appuyant sur des ventes au détail qui ont surpris par leur vigueur.

Ces dernières ont augmenté à un rythme plus de deux fois supérieur aux attentes, la hausse des prix de l'essence n'ayant pas freiné les achats d'automobiles et d'autres biens.

Pour autant, les fluctuations n'ont pas grande ampleur ces derniers jours, les investisseurs consolidant leurs positions après le bond en avant observé depuis le début de l'année.

Chaque repli momentané de la cote a été l'occasion de pratiquer des achats à bon compte, ce qui a permis au Dow Jones d'atteindre un nouveau record ce mercredi. Avec la hausse d'aujourd'hui, sa série de gains est sans précédent depuis novembre 1996.

L'indice Dow Jones gagne 5,22 points (0,04%) à 14.455,28. Le S&P-500 prend 2,04 points (0,13%) à 1.554,52, terminant en vue de son record de clôture de 1.565,15. Le Nasdaq Composite gagne 2,80 points (0,09%) à 3.245,12.

Des signes de vigueur dans l'économie américaine et la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale ont permis à la Bourse d'accélérer son avance, au point que le Dow est en hausse de plus de 10% depuis le début de l'année et le S&P de 9%.

"Lors des précédentes montées vers le sommet, on voyait que les valorisations étaient par trop étirées et que certains compartiments du marché étaient en surchauffe", a noté Mark Lehmann (JMP Securities).

Alors qu'au contraire, dans le cas présent, "tout semble relativement posé dans un marché qui atteint de nouveaux pics quasiment tous les jours; je pense que c'est un contexte relativement positif".

L'indice Morgan Stanley de la distribution a gagné 0,73%. Dans ce secteur, Coach, spécialisé dans les articles de luxe en cuir, a pris 1,76%, après que Citigroup eut relevé sa recommandation à "achat".

Walgreen, la première chaîne de drugstores aux USA, a gagné 4,24%, portée elle aussi par une recommandation acheteuse, d'UBS.

En revanche Express a perdu 3,2%. Cette chaîne de confection pour une clientèle de 20 à 30 ans, a dit que l'année avait commencé doucement.

Aux valeurs toujours, Blackberry a monté de 8,15%. Le fabricant de smartphones a dit que l'un de ses associés avait placé une commande d'un million de Blackberry 10, livrables dès à présent.

Leah Schnurr, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...