Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street finit peu changée dans des volumes étroits

Wall Street : Wall Street finit peu changée dans des volumes étroits

Wall Street : Wall Street termine en ordre disperséeWall Street : Wall Street termine en ordre dispersée

par Angela Moon

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé peu changée dans de minces volumes lundi, la place boursière américaine se stabilisant après avoir subi la semaine dernière sa pire performance hebdomadaire depuis le mois de juin, soutenue notamment par les actions Blackberry et Apple.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a perdu 0,04%, soit 5,83 points, à 15.419,68. Le S&P-500, plus large, a perdu 1,95 point, soit 0,12%, à 1.698,47. Le Nasdaq Composite a en revanche avancé de 9,84 points (+0,27%) à 3.669,95.

La semaine dernière, les déclarations de responsables de la Réserve fédérale laissant entendre que la banque centrale pourrait réduire ses achats d'obligations à partir du mois prochain avaient continué d'inciter Wall Street à la prudence.

Le programme d'assouplissement quantitatif de la Fed est le principal, voire le seul, facteur de la hausse de quelque 19% du S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, depuis le début de l'année.

Tout autre propos à ce sujet est susceptible d'avoir une influence prépondérante sur l'orientation à court terme de Wall Street, surtout en cette période estivale où de nombreux courtiers sont partis en vacances.

La période des résultats trimestriels est en outre quasiment terminée, ce qui fait que les intervenants de marché toujours présents n'ont que les paroles de responsables de la Fed à se mettre sous la dent.

Le Nasdaq s'est mieux comporté que les deux autres principaux indices de Wall Street, grâce aux titres Blackberry et Apple.

L'action Blackberry cotée à Wall Street a clôturé sur un bond de 10,45% à 10,78 dollars après que le fabricant canadien de smartphones, en difficulté sur un marché de plus en plus concurrentiel, a annoncé explorer des alternatives stratégiques parmi lesquels une vente partielle ou totale de la société.

Le titre Apple a pris 2,84% à 467,36 dollars à la suite d'informations du blog spécialisé dans les nouvelles technologies AllThingsD disant que le groupe dévoilerait le mois prochain une nouvelle version de son iPhone.

L'action Steinway Musical Instruments a avancé de 9,27% à 39,59 dollars après que le fabricant américain d'instruments a annoncé avoir reçu une offre d'achat d'une firme d'investissement à 38 dollars par action, supérieure de quatre dollars à une précédente offre soumise par la firme de private equity Kohlberg & Co.

Le titre Ecotality s'est effondré de 79,11% à 0,305 dollar après que le fabricant de chargeurs pour voitures électriques a dit qu'il devrait peut-être se placer sous la protection de la loi sur le régime des faillites au vu de son incapacité à faire progresser ses ventes.

Toujours dans le même segment, le titre Tesla Motors a perdu 3,67% à la suite d'un abaissement de recommandation sur la valeur par Lazard.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...