Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit indécise, malgré le pétrole et l'immobilier

Wall street : Wall street finit indécise, malgré le pétrole et l'immobilier

Wall street : wall street finit indécise, malgré le pétrole et l'immobilierWall street : wall street finit indécise, malgré le pétrole et l'immobilier

par Chuck Mikolajczak

(Reuters) - Wall Street a clôturé sur une note indécise lundi, en dépit d'une statistique montrant une amélioration régulière de la situation du marché immobilier aux Etats-Unis et de cours du pétrole qui refluent sensiblement par rapport à des sommets qui paraissaient quelque peu inquiétants.

Les promesses de ventes de logements anciens ont progressé de 2,0% en janvier, deux fois plus que prévu, a annoncé jeudi l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), nouveau signe d'une possible reprise du marché immobilier américain.

L'indice Dow Jones perd 1,44 point (0,01%) à 12.981,51 points. Le S&P-500 gagne 1,85 point (0,14%) à 1.367,59 points. Le Nasdaq Composite prend 2,41 points (0,08%) à 2.966,16 points.

Le S&P enregistre en clôture un plus haut depuis juin 2008. Sa progression est susceptible d'entraîner de nouveaux gains car la barre de résistance de 1.370,58 a été franchie en séance.

L'indice S&P-500 a gagné près de 9% depuis le début de l'année mais est coincé dans une marge de 1.355 à 1.370, les anticipations d'une consolidation de cet indice le disputant à des statistiques qui semblent attester d'une reprise plus affirmée aux USA.

L'indice immobilier PHLX a gagné 1,19%, dopé par la hausse d'Owens Corning, un producteur de matériaux de construction, qui a gagné 3,95%.

"Fondamentalement, les chiffres économiques qui tombent restent bons et la vérité c'est que la Bourse manque de vendeurs, ce n'est pas qu'il y ait tant d'acheteurs que ça; donc, ce n'est pas difficile pour un marché de monter lorsque personne ne vend", avait dit Rick Bensignor (Merlin Securities) en séance.

Sur les 468 entreprises de l'indice S&P-500 qui ont publié leurs comptes, 63% ont battu le consensus.

Aux valeurs, Lowe's, deuxième chaîne mondiale de magasins de bricolage, a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu. L'action prend 0,66%.

L'indice des biotechnologiques a perdu 1,54%. Dans ce segment, Dendreon a chuté de 20,52%. La biotech a dit que la demande était médiocre pour son traitement du cancer de la prostate Provenge et qu'il anticipait une croissance du CA dans le bas d'une fourchette à un chiffre au premier trimestre.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...