Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en repli, la crise budgétaire inquiète

Wall street : Wall street finit en repli, la crise budgétaire inquiète

Wall street : wall street finit en repli, la crise budgétaire inquièteWall street : wall street finit en repli, la crise budgétaire inquiète

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé la séance de mercredi en recul, le marché marquant une pause pour digérer les résultats trimestriels des entreprises en cette période de faible croissance économique et d'incertitude budgétaire aux Etats-Unis.

La Bourse de New York a fini en baisse de 0,12% mercredi, l'indice Dow Jones des 30 industrielles cédant 15,51 points à 12.571,91 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,89 points, soit -0,07%, à 1.325,84 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 12,29 points (-0,43%) à 2.814,23 points.

Après la meilleure performance depuis mars enregistrée la veille à Wall Street, l'incertitude immense concernant le plafond de la dette américaine et la zone euro avant le sommet européen prévu jeudi a retourné la tendance.

Fitch Ratings décidera le mois prochain pour savoir si les Etats-Unis méritent de conserver une perspective stable en ce qui concerne leur note AAA après examen des perspectives économiques et budgétaires du pays.

La décision tiendrait compte de l'accord qui doit être conclu à Washington pour réduire le déficit budgétaire du pays à moyen et long terme.

La Maison blanche a fait savoir mercredi que Barack Obama pourrait accepter une brève extension du plafond de la dette, de quelques jours seulement, afin "de donner un peu de temps supplémentaire" au Congrès pour trouver une solution à la crise budgétaire américaine, impliquant une réduction du déficit.

Du côté des valeurs, le titre Apple, qui a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires très supérieur aux attentes en raison du succès de l'iPhone et de l'iPad, a clôturé en hausse de 2,67%.

Toutefois, ces résultats ne permettent pas de soutenir l'ensemble des valeurs technologiques, qui accusent un repli.

Yahoo! a reculé de plus de 7,6% à 13,48 dollars. Le moteur de recherche a fait état mardi après la clôture d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre en raison d'une baisse de ses ventes dans l'affichage publicitaire.

Les ventes de logements existants ont par ailleurs reculé de 0,8% en juin aux Etats-Unis pour tomber à leur plus bas depuis novembre

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...