Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : wall street finit en petite hausseWall street : wall street finit en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en légère hausse jeudi au terme d'une séance hésitante, les investisseurs semblant s'accommoder d'indicateurs économiques en demi-teinte pour parier sur une hausse de la Bourse.

L'indice Dow Jones a gagné 0,57% ou 72,35 points, à 12.763,31 points, le Standard & Poor's 500 0,36% ou 4,82 points, à 1.360,48 points et le Nasdaq Composite 0,09% ou 2,65 points, à 2.872,53 points.

L'indice Dow Jones des transports, considéré comme une pierre de touche de la demande, a fini au record de 5.510,06, en hausse de 1,18%.

"Les investisseurs sont en train de réaliser qu'on n'aura pas une croissance du PIB de 4% ou 5%, mais plutôt de 2% à 2,5% et cela leur convient", commente Dan Genter, responsable des investissements chez RNC Genter Capital Management.

La croissance américaine du premier trimestre a de fait été moins forte que prévu, de 1,8% en rythme annuel, contre 3,1% au trimestre précédent et 2% attendus par le marché, tandis que l'inflation de base a été plus élevée qu'anticipé, selon le département du Commerce.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont par ailleurs augmenté contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 23 avril, a annoncé le département du Travail.

Du côté des valeurs, PepsiCo a gagné 2,63% à 69,72 dollars après avoir publié un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes.

Le constructeur de logements Pulte a gagné 3,26% à 8,24 dollars après avoir fait état d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes.

Starbucks a cédé 0,8% à 36,08 dollars. La chaîne de cafés a prévenu que la hausse des coûts auraient des effets plus importants que prévu sur ses résultats, tandis que sa prévision pour l'exercice a déçu Wall Street.

Angela Moon, Danielle Rouquié avec Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...