Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : wall street finit en petite hausseWall street : wall street finit en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en petite hausse jeudi, plusieurs indicateurs économiques bien orientés ayant permis de compenser l'inquiétude ambiante autour de la croissance mondiale et de la crise de la dette en zone euro.

L'indice Dow Jones a gagné 0,38% ou 45,33 points, à 11.868,81 points. Le Standard & Poor's, plus large, a pris 0,32% ou 3,93 points, à 1.215,75 points tandis que le composite du Nasdaq grignotait 0,07% ou 1,70 point à 2.541,01 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont tombées au plus bas depuis trois ans et demi la semaine dernière et l'indice d'activité "Empire State" de la région de New York est ressorti à son plus haut niveau depuis mai.

En outre, l'indice d'activité manufacturière de la Réserve fédérale de Philadelphie a largement dépassé le consensus en décembre, à 10,3 alors qu'il était attendu à 5,0.

En revanche, la production industrielle a accusé un recul surprise au mois de novembre. Il s'agit de sa première baisse mensuelle depuis avril.

Ces bons chiffres dans l'ensemble ont permis de contrebalancer la mise en garde du FMI concernant l'inaction au sujet de la crise de la dette en Europe.

Les perspectives économiques mondiales sont moroses et nécessitent que tous les pays, les Etats européens en tête, agissent pour faire face à une crise de plus en plus menaçante, a déclaré jeudi la directrice générale du Fonds monétaire international.

"Ce n'est pas une crise qui sera résolue par le simple fait de voir un groupe de pays prendre des mesures. Elle sera résolue, espérons-le, grâce aux mesures prises par tous les pays, toutes les régions et toutes les catégories de pays", a déclaré Christine Lagarde.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...