Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : Wall street finit en petite hausse

Wall street : wall street finit en petite hausseWall street : wall street finit en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en petite hausse mardi au terme d'une séance marquée par la volatilité, les investisseurs cherchant un arbitrage entre la poursuite de la crise de la dette en Europe et la publication d'un indicateur encourageant aux Etats-Unis.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 0,22%, 26,49 points, à 12.127,95 points, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,57%, 7,32 points, à 1.285,50 points et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,66%, 18,10 points, à 2.778,11 points.

Les déclarations qui ont suivi la conférence téléphonique des ministres des Finances du G7 n'ont pas apporté d'éléments probants aux investisseurs.

Aux valeurs, les bancaires ont rebondi après les dégagements subis la veille. L'indice S&P 500 des financières a pris 1,67%, surperformant les autres secteurs. Bank of America a gagné 2,89% et JPMorgan s'est adjugé 3,2%.

La croissance a accéléré dans le secteur américain des services au mois de mai, ont montré les chiffres publiés par l'institut ISM.

L'indicateur a apporté une bouffée d'air frais à des investisseurs qui se posent toujours la question de l'avenir de la zone euro et qui s'interrogent sur les conséquences d'une sortie de la Grèce du bloc monétaire, voire de l'éclatement de ce dernier.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...